mardi 21 février 2012

"La beauté échappe aux modes passagères"

L'artiste et danseuse Cléo de Mérode (1875-1966), première "top model" ou icône de l'histoire de la mode, témoigne superbement de cette phrase de Robert Doisneau. La preuve en images...

 

























Le nom de la boutique trouve son origine dans ma fascination personnelle pour la grâce vestimentaire de Cléo de Mérode, celle-ci portant LA robe de mes rêves (à moi), pièce unique que je ne me lasse pas de contempler et qui marie avec finesse féminité et sobriété (avec cet accent dramatique sur les épaules) ...






Pour en savoir plus sur cette figure intrigante qui vécu entre deux siècles.


3 commentaires:

  1. Cléo, Polaire, Joséphine... des icônes dont on ne se lasse pas!
    Tu as bien jolies robes dans ta boutique... j'espère y trouver un jour la robe de mes rêves!

    RépondreSupprimer
  2. Chère Stelda, quelle connaisseuse! Merci du compliment ♥ Beaucoup d'autres s'impatientent déjà de figurer en ligne.

    RépondreSupprimer