mercredi 13 février 2013

Le vintage selon Mamzelle Popeline

Au coeur de Carouge, à Genève, se trouve une jolie petite boutique, Mamzelle Popeline, tenue par la très sympathique Emmanuelle Mir qui sait rendre hommage au vintage, sans pour autant sacrifier à la mode du chic-trendy-fashion qui fait des ravages dans cette ville.


En dehors des sentiers battus, elle offre un assortiment de pièces vintage sélectionnées avec l'instinct d'une connaisseuse aimant les belles matières et les belles coupes. Souvent très pointus, ces vêtements exigent d'être assortis avec des accessoires contemporains ou alors d'être pleinement assumés comme tels : des pièces fortes et originales.






Guidée par un esprit artisanal et un amour sincère pour le vintage, cette boutique mérite d'être soutenue, entre autres, pour le défi qu'elle relève : amener à nous des pièces fun et hors du commun à des prix défiants toute concurrence.





Pour l'exemple, j'ai trouvé chez Mamzelle Popeline des choses somptueuses auxquelles j'attache un prix tout particulier, non seulement parce qu'elles répondent parfaitement à mes goûts en matière de vintage, mais aussi parce qu'elles ont été choisies, non pas en fonction des diktats de la mode internationale qui récupèrent le vintage à des fins commerciales, mais bien en fonction de leurs particularités intrinsèques (le chic, la fantaisie, le non-conformisme).







En parallèle des collections femme et homme, vous trouverez également une foule d'accessoires, comme par exemple ces charmants cols claudine confectionnés à partir de chute de tissus vintage par la très habile Emmannuelle.









 Si vous passez par Genève, n'hésitez pas à lui rendre visite !
Retrouvez Mamzelle Popeline sur Facebook

1 commentaire:

  1. bravo pour cet article car comme dirais une certaine pub ,elle le vaut bien..

    RépondreSupprimer