mardi 15 janvier 2013

Rester chic en hiver ou comment éviter la doudonne

Le bise noire s’acharne ? La neige tapisse les trottoirs ? Les températures négatives s’installent ? Le nez coule intempestivement ? Se posent alors un tas de problèmes pratiques et esthétiques au moment de s’habiller pour affronter le froid. 


Ayant souvent entendu dire que le vintage est plus facile à porter en été qu’en hiver, j’aimerais ici apporter un démenti à cette légende urbaine.


Car le vintage, c’est chic, en été comme en hiver.

Sauf qu’en hiver, ça demande quelques efforts d’imagination et un peu de ruse anticonsumériste si l’on souhaite échapper à la solution « doudonne », tellement facile et confortable, mais aussi tellement commune et disgracieuse.
Des amies très stylées : Emilie et Letizia

On peut déjà commencer par contourner l’option « sac de couchage » en optant pour un manteau vintage en mouton retourné, en laine, en cuir fourré, en daim, etc. Ils sont très chaud, enveloppant élégamment le corps dans des matières naturelles.



Luckyvintageseattle sur Chictopia

Kasica sur Chictopia

Le vintage offre également la possibilité de trouver des gros pulls en laine oversize ou des robes-pulls que l’on peut porter sur de multiples couches de collants, leggings ou jeans slim : voilà une combinaison all in one (confort, chaleur, style).

La Robe de Mes Rêves

La Robe de Mes Rêves

La Robe de Mes Rêves

La Robe de Mes Rêves

GravelGhostVintage sur Etsy.com

Les superpositions de couches donnent également beaucoup de classe à la silhouette, tout en protégeant des frimas hivernaux : une robe, un cardigan, un manteau trois/quart, des collants chauds, et le tour est joué. Les possibilités de combinaison sont infinies.

AshleyOh sur Chictopia

Les jupes/pantalon en cuir et en daim représentent pour moi le must absolu en hiver : assorties avec de la fourrure ou du denim, elles font plus que sauver les apparences : elles les transcendent, elles les subliment !

SpanishMoss Vintage sur Chictopia

Voici encore quelques jolis looks d'hiver élaborés par des bloggeuses à partir de pièces vintage :

EverybodyBuyingVtg sur Chictopia

SpanishMoss Vintage  sur Chictopia

The Tall Blonde

Sydney Page sur Chictopia

Et n’oubliez pas : VIVA FRIDA est en mode SOLDES avec de belles pièces parfaites pour l'hiver, et La ROBE DE MES RÊVES vous réserve une série de pulls, cardigans, jupes en cuir, robes en laine et quelques manteaux pour celles qui souhaitent rester chic même en hiver !

VIVA FRIDA

La Robe de Mes Rêves

La Robe de Mes Rêves

La Robe de Mes Rêves

La Robe de Mes Rêves

2 commentaires:

  1. C'est fou ça, j'adore l'hiver justement parce que je peux mieux m'habiller et puis les bas quoi :)
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ! C'est tout un art de savoir porter la robe en plein hiver ! Et les bas: indispensables !

    RépondreSupprimer