Je le dis souvent, le coup de coeur pour un vêtement vintage, c'est comme une rencontre amoureuse : on se trouve par magie, par miracle. Rien de surnaturel, que du "hasard objectif" comme disaient les surréalistes. On se reconnaît, on s'approche, on s'émeut de se voir si bien assortis en ce miroir.
La loi de la pièce unique, celle qui n'a qu'une parole et aucune hésitation. Un toi et moi faits pour une vie ou pour la vie.
Et pour moi, le plaisir d'assister à ces rencontres entre des femmes et des robes qui se sont parfois cherchées pendant longtemps, se sont perdues de vue, puis ayant laisser tomber la partie, se retrouvent nez-à-nez dans mon dressing. La poésie de l'inattendu et de la surprise taillée à la juste mesure du corps et de l'esprit.
La loi de la pièce unique, celle qui n'a qu'une élue et aucun maléfice, celle qui veut la femme ivre de se voir si belle dans ses nouveaux atours. Celle qui se rend à la puissance de l'évidence. De celle qui ne s'explique pas, qui ne se comprend pas, mais qui se rêve les yeux grands ouverts ...